Engagés pour rendre le système de soins moins complexe et fragmenté

Mauvaises nouvelles à l’officine, trouver les mots

Obtenez 25 points FPH dans le cadre de votre formation postgrade et continue.

Date :

  • Mercredi 6 mai 2026 de 19h30 à 21h30 à L’Impression Cafe Restaurant / Brunch (Lausanne)

Public :

  • Pharmacien.ne.s en formation postgrade ou continue et assistant.e.s en pharmacie

Accréditations :

  • Rôle 2 – Thème 5 de la formation postgrade
  • Domaine thématique « Compétences clés complémentaires » de la formation continue

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Avez-vous les mots justes lorsqu’un collègue ou un patient vous annonce un drame personnel, sans savoir comment réagir?

Engagés pour rendre le système de soins moins complexe et fragmenté

un formateur expérimenté

Pierre Bossert : Pharmacien co-responsable à la Sun Store Lausanne Gare Cff

 

« Ma passion pour mon métier est issue du service à la clientèle et de la cohésion de mon équipe. L’humain avant tout »

Pierre Bossert possède une solide expérience en formation et développement professionnel. Depuis 1997, il forme des apprentis pharmaciens, et depuis 2018, il est également formateur pour l’année d’assistanat. Son rôle d’expert aux examens fédéraux depuis 2011 démontre son engagement à garantir la qualité de la formation dans le domaine pharmaceutique. En outre, depuis 2020, Pierre est coach de vie et kinésiologue certifié MKB, apportant une dimension supplémentaire à son expertise. Ces responsabilités illustrent son dévouement à l’éducation continue, à l’amélioration des compétences des professionnels de la pharmacie, et à l’accompagnement personnel et professionnel.

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Engagés pour rendre le système de soins moins complexe et fragmenté

Le programme : On a pensé à tout.

 

  • Recevoir une mauvaise nouvelle d’un patient :
    • accueillir l’information, gérer l’émotion et maintenir la relation de confiance.
  • Annoncer une mauvaise nouvelle à un patient :
    • adapter son langage, trouver le ton juste et accompagner avec empathie.
  • Annoncer une mauvaise nouvelle à un collègue :
    • communiquer avec clarté et respect, préserver la collaboration.
  • Recevoir une mauvaise nouvelle d’un collègue :
    • écouter, gérer sa propre réaction et répondre de manière constructive.
  • Explorer sa personnalité face aux mauvaises nouvelles :
    • mieux comprendre ses propres mécanismes pour développer des ressources personnelles et professionnelles.

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Ce que nous vous proposons

Formations certifiées FPH post-grades et continues

Cadre chaleureux

Les places de nos formations sont choisies méticuleusement par Shekyb Solh Dost pour permettre l’acquisition des connaissances et stimuler vos réflexions.

Accès aux enregistrements à vie

Partagez avec votre équipe les compétences acquises pendant votre formation. Massimo Contesse se charge de vous donner accès à un espace personnel en ligne (documentations et vidéos de la formation).

Rejoindre une communauté

Restez en contact avec les autres participants et les formateurs. Coraline Baulet vous prépare un espace d’échanges pour la mise en pratique de vos nouvelles compétences.

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